La GeForce GTX 1070 Ti fait désormais partie du catalogue de Nvidia. La firme donne naissance à une nouvelle solution afin de rectifier la situation face à la Radeon RX Vega 56 d’AMD.
Après plusieurs semaines de rumeurs, NVIDIA annonce officiellement la nouvelle GeForce GTX 1070 Ti. Profitant de l’architecture Pascal, la belle se positionne entre les GeForce GTX 1080 et 1070.
La carte sera disponible d’ici quelques jours, le 2 novembre pour être exacte. Du coté tarif, la version Founders Edition est positionnée à 469 euros. Sous le capot nous retrouvons un GPU équipé de 2432 cœurs CUDA, soit 128 de moins que la GeForce GTX 1080. Un total de 8 Go de GDDR5 à 8 GHz est de la partie. Nvidia promet des performances doublées face à la GeForce GTX 970. Sur l’aspect fréquence, le GPU est propulsé à 1607 MHz contre un mode Boost à 1683 MHz. Nous retrouvons ici la fréquence de base de la GTX 1080 avec le mode Boost de la GTX 1070.
Les rumeurs ont évoqué des possibilités de castration du coté overclocking. Nvidia tient à rectifier les choses en soulignant dans son communiqué de presse
« Nous avons créé la GeForce GTX 1070 Ti pour qu’elle soit un vrai monstre d’overclocking, laissant tout le loisir aux gamers d’augmenter la vitesse du GPU à son maximum. Nos partenaires ont conçu des cartes équipées de caractéristiques thermiques et de puissance, permettant aux joueurs de pousser les performances au-delà des recommandations »
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pigeon.jpg