La GeForce GTX 1650 est désormais officielle. Nvidia complète le déploiement de son architecture Turing avec l’arrivée d’un modèle entrée de gamme annoncé à 159 €.
Cette GeForce GTX 1650 n’est pas disponible en version Founders Edition. Elle est au catalogue des différents partenaires du géant. Normalement un test de la belle était au programme mais Nvidia n’a pas proposé de drivers aux journalistes. Du coup et c’est bien une première, nous ne pouvons pas vous proposer un bilan sur ses performances le jour J. Nous avions pourtant une carte en main depuis quelques jours.
Comme nous le disions cette GTX 1650 se positionne sur l’entrée de gamme. Elle embarque un GPU « Turing » équipé de 896 SP. Les fréquences officielles sont de 1485/1665 MHz pour le GPU. Côté mémoire nous retrouvons 4 Go de GDDR5 exploités au travers d’un bus-128 bit.
De notre côté, nous avons reçu de la part de MSI une GeForce GTX 1650 Gaming x 4G. Ce modèle « maison » propose une fréquence boost à 1860 MHz et 4 Go de GDDR5 à 8 Gbps. Elle profite d’un système de refroidissement à double ventilateur capable de se mettre à l’arrêt à faible charge GPU.
Cette GeForce GTX 1650 Gaming x 4G est annoncée à 209 €
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage