La GeForce GTX 960 de Nvidia, dont vous pouvez relire notre texte ici – Test de la GeForce GTX 960 Gaming 2G de MSI -, s’équipe de 2 Go. Est-ce suffisant en 2015 ? Il semble que non selon les constructeurs EVGA et Inno3D qui décident de décliner la belle dans une version avec 4 Go de mémoire vive.
ECGA lui donne le nom de GeForce GTX 960 SSC 4GB. La carte est une version fortement modifiée du modèle de référence avec, en complément d’un doublement de la quantité de mémoire vive et d’un switch Dual BIOS pour les adeptes de l’overclocking, la présence d’un système de refroidissement maison, l’ACX 2.0 + qui sur le papier est mieux que la première version. EVGA parle d’une plaque de refroidissement dédiée au MOSFET capable de réduire leur température de 11°C et de trois caloducs de 8mm optimisés (SHP) afin d’abaisser de 5°C le GPU. A cela s’ajoute un fonctionnement hybride avec un mode fanless au repos. Les deux ventilateurs se mettent en action qui si la température GPU dépasse les 60°C.
De coté de Inno3D, cette première GeForce GTX 960 avec 4 Go de mémoire concerve son bus 128 bits tandis que la fréquence reste à 7 Ghz. Le GPU affiche 1126 MHz en mode normal contre du 1 178 MHz en mode Boost. La carte propose un refroidissement personnalisé avec deux ventilateurs de refroidissement, un mode Fanless au repos et un carter amovible afin de faciliter le nettoyage des ventilateurs. Cette GTX 960 embarque une puce 28 nm GM206 avec la présence de 1 024 cœurs CUDA .
Il n’y a pas encore de tarif pour ces deux cartes.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage