Des clichés d’une mystérieuse GeForce RTX 3080 ont fait leur apparition sur les Forums de ChipHell. La carte dévoile un design atypique au travers d’une conception inhabituelle.
Les différentes images montrent une carte graphique Nvidia de prochaine génération. La belle serait la GeForce RTX 3080 « Ampere ». L’un des points qui interpelle le plus concerne son look avec une conception inhabituelle. Si l’approche se confirme il s’agirait probablement de l’un des plus importants changements de la firme depuis le lancement de la GeForce TITAN.
Le look s’appuie sur un système de refroidissement d’une nature inconnue. Si deux ventilateurs sont toujours de la partie, leurs positions changent. Ils sont situés de chaque coté de la carte graphique tandis que le PCB occupe que les deux tiers de la longueur du dissipateur thermique.
Il est possible d’apercevoir des radiateurs présents autour de chaque ventilateur avec des ailettes en aluminium verticales.
Cette nouvelle conception pourrait accompagner les prochains GPU haut de gamme de la firme au travers des GeForce RTX 3080 et RTX 3080 Ti.
Ces images de l’hypothétique GeForce RTX 3080 ont inspiré certains fans. Sur Reddit u/JDSP est l’auteur de plusieurs rendus.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bien mais à condition qu'on puisse faire tourner nos jeux en 4k 144Hz avec Ray Tracing avec leur RTX 3080 et pas avec des prix affolants comme NVIDIA a mis en pratique avec ses dernières RTX 20xx. Il faut que NVIDIA arrête de prendre ses clients pour des naïfs à dépouiller pour seulement s'amuser aux jeux vidéos. Au bout d'un moment, trop c'est trop, ça risque de laisser ces jolies cartes dans les cartons chez leurs revendeurs voire même chez NVIDIA. Et puis, depuis le temps que ça dure, on veut du 4k à 144Hz minimum sur PC. Alors de même pour les fabricants d'écran qui se vantent de fournir un écran 1080p ou 2k à prix fort avec souvent des défauts de fuite de lumière, il est grand temps d'arrêter de pondre des écrans à la ramasse!