Nvidia a récemment annoncé une nouvelle vitrine en matière de carte graphique, la GeForce RTX 3090 Ti. La carte n’est pas encore disponible et n’a pas de tarif conseillé. Les prix des premières cartes personnalisées atteignent des sommets !
Cette nouvelle GeForce RTX 3090 Ti va étre difficile à trouver dans un premier temps. Les commandes se résument à des quantités « extrêmement limitées ». Cette situation n’explique cependant pas les premiers tarifs. Comme nous l’avions supposé il y a peu, l’absence d’une tarification recommandée par Nvida est problématique. Elle laisse la porte ouverte à des pratiques discutables.
Chaque intervenant dans la chaine logistique semble bien décider à profiter de la situation pour avoir une marge maximale autour des versions personnalisées de cette nouvelle RTX 3090 Ti.
Le meilleur exemple est dévoilé par un détaillant européen. Sa base de données annonce la GeForce RTX 3090 Ti Suprim X au prix « époustouflant » de 4022 $. Nous sommes sur une tarification battant tous les records. Il est probable que nous ayons affaire au prix le plus élevé. jamais pratiqué pour une carte graphique « mainstream ». Pour le moment il s’agit d’un cas isolé .
Par contre encore une fois il faut être prudent et l’absence de prix recommandé par Nvidia est un vrai problème. Il va falloir bien suivre l’évolution de la tarification de la nouvelle RTX 3080 12 Go. Cette carte n’a pas non plus de prix PDSF de la part de Nvidia. Ceci explique peut-être certains tarifs à 1700 $ là ou la RTX 380 classique est à 699 $…
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Voir commentaires
$30 trop chère... :D
L'arnaque de l'industrie des semi-conducteurs produits en Chine
(Taïwan compris) plus forte que celle de l'industrie des casinos
à Macao...
Ca serais bien de mentionner ce genre de site, qu'on puisse dénoncer leur pratiques plus que douteuses
Un e-marchand enregistré avec un nom de domaine suisse dirigé par un
allemand cela devrait tout de même en faire cogiter plus d'un...
Apparement le business du margoulin prospère depuis 2014... une belle
success story européenne!