Cette fois il n’y a plus de doute, la GeForce RTX 4070 est une réalité. Le constructeur INNO3D est victime d’une fuite ayant publiée un cliché d’une boite d’emballage d’une de ses versions personnalisées de la GeForce RTX 4070.
Cette image d’une GeForce RTX 4070 d’INNO3D ne confirme pas seulement cette référence. Nous avons également un changement de taille du coté alimentation. Depuis quelques semaines il se dit que Nvidia permet à ses partenaires de choisir en deux solutions pour alimenter leur version « maison » de la prochaine RTX 4070. L’une s’appuie sur l’existant inauguré avec les actuelles GeForce RTX 4090, 4080 et 4070 Ti, c’est-à-dire le fameux câbles 12VHPWR à 16 broches et l’autre de classiques PCIe à 8 broches.
Le cliché publié confirme cette rumeur puisque la carte s’équipe d’un classique connecteur PCIe à 8 broches.
Malheureusement, nous n’avons pas plus d’information pour le moment. La carte exploite un système de refroidissement à double ventilateurs ayant comme originalité un système de pales amovible.
Le dissipateur thermique s’équipe d’une base en cuivre en contact avec le GPU, une base en aluminium pour les puces mémoire et plusieurs caloducs nickelés pour faciliter les transferts de chaleurs vers les zones de dissipation thermique.
La GeForce RTX 4070 est censée s’équiper d’un GPU AD104 et profiter de 12 Go de GDDR6X au travers d’une interface mémoire 192-bit. Son lancement est normalement prévu le 13 avril tandis que les tests indépendants seront publiés le 12 avril.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage