La GeForce RTX 4070 SUPER Dual OC d’Asus se dévoile. Quelques clichées de la carte ont été publiés. La famille Dual OC propose une approche « personnalisée » tout en essayant de rester proche du prix conseillé.
La GeForce RTX 4070 Super est attendu en tout début d’année 2023. La carte est censée étre présentée par Nvidia, le 8 janvier prochain. Selon des informations rapportées par GinjFo, la publication des tests indépendants et la commercialisation sont prévues une semaine plus tard.
GeForce RTX 40 SUPER, le calendrier se précise entre l’annonce, les tests et la commercialisation
La robe de cette RTX 4070 SUPER Dual OC est proche de celle de son ainée la RTX 4070 Dual OC. Il il a cependant une différence importante, elle concerne l’alimentation. Le connecteur PCIe à 8 broches est remplacé par un 12VHPWR à 16 broches. Cette observation est intéressante car par tradition les cartes Dual OC d’Asus sont proposées avec un OC aux limites de puissance correspondant à la référence de Nvdia. Du coup ce changement de connecteur d’alimentation peut indiquer que l’enveloppe de la RTX 4070 SUPER est supérieure à celle de sa grande sœur la RTX 4070 OC Edition .
Les indiscrétions affirment que la GeForce RTX 4070 SUPER va exploiter un GPU « AD104-350 » profitant de 56 des 60 multiprocesseurs de streaming (SM) présents. Ce choix donnerait vie à 7168 cœurs CUDA (7680 disponibles au maximum). Si cela se vérifie Nvidia va booster la mécanique de cette version SUPER vs la RTX 4070 disposant de 5888 cœurs CUDA (soit 46 SM). La VRAM n’est pas censée évoluer avec la présence de 12 Go de GDDR6X calibrées à 21 Gbit/s le tout exploité par un bus 192
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, peut être que le leak mettrait en évidence les caloducs, vis à vis de la puissance et de la compacité de cette carte, qui devrait être présentée en début d'année 2024...!?!