La GeForce RTX 4070 Ti SUPER en édition spéciale STALKER 2 de MSI dévoile de nouveaux secrets. La belle s’annonce comme une solution loin d’être un modèle entrée de gamme.
A l’origine la GeForce RTX 4070 Ti SUPER s’équipe d’un GPU AD103 disposant de 8448 cœurs CUDA et de 16 Go de mémoire GDDR6X. Sachant que MSI décide de commercialiser une édition STALKER 2, sa mécanique devrait être capable de gérer des titres exigeants comme ce prochain titre prometteur. A noter qu’elle ne nécessitera pas, comme le souligne le ton humoristique de certains commentaires, une puissance comparable à celle d’une centrale nucléaire.
Teasée par MSI il y a quelques semaines, elle fait désormais l’objet de photos officielles. Il est possible de découvrir la carte ainsi que son emballage de vente au détail.
Son bundle comprend un support VGA et une copie du jeu STALKER 2. C’est à souligner car les cartes graphiques inspirées par des jeux ne sont pas toujours accompagnées du jeu en question.
Sa robe profite d’une palette de couleurs vert militaire avec une finition en métal brossé, accompagnée de trois bandes traversantes et d’un petit symbole nucléaire, probablement en référence à l’univers post-apocalyptique de STALKER 2.
Enfin aux regards des spécifications de la GeForce RTX 4070 Ti SUPER, STALKER 2 nécessitera probablement un matériel puissant pour une expérience de jeu optimale en haut définition.
Le prix et la date de sortie officielle n’ont pas encore été confirmés, mais avec la sortie du jeu prévue pour le 20 novembre, on peut supposer que ce GPU sera disponible peu de temps avant ou juste après cette date.