A l’image de MSI, Gigabyte va aussi se positionner sur la prochaine GeForce RTX 4080 16 Go de Nvidia. Une fuite dévoile quelques clichés de la version Eagle OC.
Nous retrouvons des visuels sur une version personnalisée de la GeForce RTX 4080 16 Go. De son côté Nvidia a prévu une édition FoundersEdition. Pour revenir à Gigabyte, le constructeur a prévu plusieurs modèles dont un design « Eagle OC ».
La carte se veut massive et sera normalement positionnée au prix recommandé par Nvidia soit 1199 $. Son équipement comprend un imposant carter en plastique occupant toute la surface de son PCB. Sa robe est fonctionnelle et minimaliste. L’installation va nécessiter de la place en occupant pas moins de quatre slots d’extension. Le système de refroidissement s’appuie sur trois ventilateurs (100 mm ?) et deux radiateurs à fines ailettes en aluminium. Elle se dote de trois sorties vidéo DisplayPort 1.4a et une HDMI 2.0b. Du coté alimentation nous retrouvons le fameux capable 12VHPWR à 16 broches.
La GeForce RTX 3080 16 Go embarque un GPU Ada Lovelace 5 nm AD103-300 donnant vie à 9728 cœurs CUDA, 304 cœurs Tensors et 76 cœurs Ray-Tracing. L’ensemble s’accompagne de 16 Go de GDDR6X exploités au travers d’une interface 256 bits.
Le lancement est prévu le 16 novembre prochain au prix public conseillé de 1 199 $ ou 1469 € en France.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pourrizouna💩le gros troll qui passe sa journée à cracher son venin sur Windows ou encore les hardwares 👎🏻
fjsorg 🚫 le gros nul qui lui aussi crache son venin sur Windows 💥👎🏻
Il y a un moment ou vous devez rester collés sur vos écrans entrée de gamme 👎🏻?
Looks really convenient