A quelques semaines de leur lancement, les GeForce RTX 40 series continues d’être mystérieuses. Un nouveau rapport annonce deux changements importants pour la GeForce RTX 4080. Ils sont positifs pour les performances.
Les prochaines cartes graphiques GeForce RTX 40 series seront présentées dans moins de deux mois. Leurs spécifications finales ne sont pas connues mais les rapports à ce sujet sont de plus en plus nombreux.
L’un des derniers publiés sur Twitter est signé @kopite7kimi. Il apporte deux importantes mises à jour concernant la mécanique supposée de la GeForce RTX 4080. Ces ajustements vont dans le bon sens. L’un concerne une hausse de la bande passante mémoire et l’autre une baisse des besoins énergétiques.
Nous apprenons que la belle ne serait pas équipée de GDDR6X à 21 Gbps mais de GDDR6X calibrée à 23 Gbps. L’utilisation d’une VRAM plus véloce va se concrétiser par une hausse des performances globales. Ensuite, l’autre mise à jour vise le TBP, le fameux Total Board Power. Jusqu’à présent il a été dit que la carte disposait d’un TBP de 420 Watts. Selon les informations de kopite7kimi nous serions sur du 340 Watts. La différence n’est pas anecdotique.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Vive les girouettes qui se contredisent à 2 mois d'intervalle...
https://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/geforce-rtx-4090-4080-et-4070-de-nouvelles-specifications-apparaissent-20220623
En tout cas, l'auteur de l'article ne brille pas par son Français.