Les nouvelles réglementations commerciales émises par le gouvernement américain commencent à faire leurs effets. La GeForce RTX 4090 disparait du site internet Chinois de Nvidia.
Ces nouvelles règles rendent impossible la vente de certaines cartes. La GeForce RTX 4090 fait partie de ces processeurs graphiques aux aptitudes d’IA à haute performance concernés par ces restrictions.
La secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo a expliqué que l’objectif est d’empêcher la Chine d’accéder à des semi-conducteurs avancés qui pourraient alimenter des percées dans le domaine de l’intelligence artificielle, en particulier à des fins militaires. Ils ne sont pas destinés à nuire à la croissance économique chinoise.
A noter que si Nvidia supprime cette GeForce RTX 4090 de son site Internet sa commercialisation reste d’actualité. Elle est toujours proposée sur la plateforme de vente au détail à un prix élevé. Comme nous l’avons souligné cette situation « commerciale tendue pousse les prix à la hausse si bien que l’espoir de dénicher cette référence au prix recommandé a disparu.