MaxSun est à l’origine de la gamme de carte graphique Mega Gamer (MGG). Elle a donné naissance il y a quelques mois à des GeForce RTX 4080 et 4070 Ti personnalisées au design assez particulier. La famille s’agrandit avec désormais la GeForce RTX 4090 MGG.
La carte est imposante avec travers d’un format triple slots et se distingue surtout par l’utilisation de de cinq ventilateurs pour assurer son refroidissement. Les trois premiers ( 100 et 110 mm) sont positionnés au-dessus du dissipateur thermique tandis que les deux plus petits nommés des « Air Boost » sont discrètement situés sur le côté.
A première vue ce système de refroidissement n’est pas une exclusivité puisqu’il équipé aussi la GeForce RTX 4080 MGG. Dans les deux cas nous retrouvons une surface de dissipation de 7000 mm2 et l’utilisation d’une chambre de vapeur. Une autre caractéristique est la présence d’une barre RGB amovible alimenté par USB.
Elle se compose d’un ensemble de LED personnalisable permettant l’ajout de texte ou de graphiques personnalisés, améliorant le caractère unique de la carte. Son GPU est propulsé à 2580 MHz en mode boost soit un petit OC en sortie de carton (+2,4% vs fréquence recommandée par nVidia). Elle s’accompagne d’un TDP de 450W.
Pour l’instant nous ne savons si cette référence sera disponible en dehors du marché Chinois.
Source: VideoCardz
Heureusement que le ridicule ne tue pas en Chine car autrement il y
aurait un génocide…