Cartes graphiques

La GeForce RTX 4090 se fait désirer, la RTX 4080 a des difficultés à convaincre

Les GeForce RTX 40 series n’ont pas toutes le même succès commercial. Des retours du marché indiquent que le GeForce RTX 4070 Ti rencontre un beau succès contrairement à la RTX 4080.

Cette dernière semble avoir des difficultés à se positionner face aux RTX 4090 et 4070 Ti. Selon un rapport les joueurs préfèrent investir dans la GeForce RTX 4070 Ti que dans la RTX 4080 tandis que la RTX 4090 a trouvé son public au point de mettre en difficulté certains stocks. Un détaillant ajoute

“En raison de la question du chevauchement, moins de personnes choisissent les cartes RTX 4080. Beaucoup optent pour la RTX 4070 Ti s’ils recherchent des performances haut de gamme, et pour l’ultra-haut-end, ils vont jusqu’à la RTX 4090.”

Dans plusieurs situations il est rapporté que la disponibilité de la RTX 4080 est intentionnellement limitée tandis que les GeForce RTX 4090 « abordables » sont difficiles à trouver. Les détaillants soupçonnent une forte demande mondiale sans amélioration de l’offre. En clair l’offre est supérieure à la demande en raison d’une production n’ayant pas augmentée. Ce déséquilibre artificiel est une source de tension sur les prix.

Les détaillants conseillent aux joueurs Japonais à la recherche de modèles haut de gamme de bien observer les tendances du marché. Pourquoi ? Si la RTX 4090 à des prix abordables continue d’être en rupture de stock, il pourrait y avoir une augmentation de la demande pour d’autres alternatives et donc des prix si la production ne suit pas.

Enfin il est observé qu’à certains niveau de prix, les joueurs exigeront le meilleur GPU disponible plutôt que d’économiser 200 dollars pour une carte susceptible d’être la cible d’une baisse de prix à tout moment.

Source : VideoCardz

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page