Les GeForce RTX 40 series n’ont pas toutes le même succès commercial. Des retours du marché indiquent que le GeForce RTX 4070 Ti rencontre un beau succès contrairement à la RTX 4080.
Cette dernière semble avoir des difficultés à se positionner face aux RTX 4090 et 4070 Ti. Selon un rapport les joueurs préfèrent investir dans la GeForce RTX 4070 Ti que dans la RTX 4080 tandis que la RTX 4090 a trouvé son public au point de mettre en difficulté certains stocks. Un détaillant ajoute
“En raison de la question du chevauchement, moins de personnes choisissent les cartes RTX 4080. Beaucoup optent pour la RTX 4070 Ti s’ils recherchent des performances haut de gamme, et pour l’ultra-haut-end, ils vont jusqu’à la RTX 4090.”
Dans plusieurs situations il est rapporté que la disponibilité de la RTX 4080 est intentionnellement limitée tandis que les GeForce RTX 4090 « abordables » sont difficiles à trouver. Les détaillants soupçonnent une forte demande mondiale sans amélioration de l’offre. En clair l’offre est supérieure à la demande en raison d’une production n’ayant pas augmentée. Ce déséquilibre artificiel est une source de tension sur les prix.
Les détaillants conseillent aux joueurs Japonais à la recherche de modèles haut de gamme de bien observer les tendances du marché. Pourquoi ? Si la RTX 4090 à des prix abordables continue d’être en rupture de stock, il pourrait y avoir une augmentation de la demande pour d’autres alternatives et donc des prix si la production ne suit pas.
Enfin il est observé qu’à certains niveau de prix, les joueurs exigeront le meilleur GPU disponible plutôt que d’économiser 200 dollars pour une carte susceptible d’être la cible d’une baisse de prix à tout moment.
Source : VideoCardz
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Traduction m****ique.