MSI US est intervenu rapidement sur un petit problème de prix concernant son imposante GeForce RTX 4090 SUPRIM Liquid X. Tout semble être rentré dans l’ordre.
Comme nous l’avons souligné dans cette actualité le prix conseillé de la GeForce RTX 4090 SUPRIM Liquid X a été subitement revu à la hausse quelques jours après sa sortie. Il est passé de 1 750 $ à 1 935 $.
Cette rectification de prix a été repérée par un utilisateur de Reddit et rapidement les commentaires plus ou moins accueillants sont apparus. La démarche a laissé perplexe une partie des fans ne comprenant pas vraiment l’objectif. Certains ont même évoqué une posture peu recommandable une fois la mise en ligne des tests indépendants soulignant un bon rapport prestation / prix (mais avec l’ancien tarif).
Il semble que tout ceci ne soit que le résultat d’une erreur de la part du constructeur. En quelques heures la belle a retrouvé son tarif d’origine soit 1750 $. MSI assume également une mauvaise communication si bien que toute personne ayant acheté la carte au prix de 1 935 $ sera remboursé de la différence.
Source : TechPowerUp
Ah oui ? Mais est-ce qu’on est remboursé quand on achète une 3080 Ti 500€ plus cher son prix ? (cf tous les revendeurs en France…)
acheter c’est validé le prix, c’est responsabilité qu’il faut assurer
T’es au courant que l’€ s’est cassé la gueule face au $ ?
ça n’a que peu d’impact, tout ceux qui ont acheté des RTX 3000 il y a quelques semaines et mois sont en train de pleurer car l’arrivée des 4000 a fait fortement baisse le prix de la génération précédente, prix quasiment divisé par deuxen moins d’1 an.
Ça illustre clairement la marge effectuée sur les cartes graphiques…