Une fuite dévoile des clichés de la boite d’emballage de la GeForce RTX 5080 Gaming Trio « Blackwell » de MSI. Ces images offrent un aperçu du design de la carte, fidèle à la série Gaming Trio du constructeur.
La carte graphique semble nécessiter que deux slots d’extension pour son installation mais sa longueur assez importante necessite probablement de la prudence avec certains boitiers. Nous n’avons malheureusement pas encore les dimensions exactes. Le système de refroidissement s’appuie sur trois ventilateurs probablement de 100 mm. Comme son ainée, elle bénéficie d’un overclocking d’usine.
L’illustration de l’emballage met en avant plusieurs innovations.
MSI introduit de nouveaux ventilateurs (StormForce) remplaçants les ventilateurs TorX 3.0. Ils adoptent une structure et des pales différentes suggérant une meilleure efficacité. Le radiateur s’accompagne d’une base en cuivre nickelé, offrant une finition miroir tandis que des caloducs en cuivre sont utilisés pour répartir la chaleur vers les différents espaces de dissipation de la chaleur.
Enfin la carte s’arme d’une plaque arrière jouant un double rôles. Elle renforce la rigidité de l’ensemble et propose une surface supplémentaire de dissipation thermique. Cette GeForce RTX 5080 Gaming Trio s’arme également d’un éclairage LED RGB permettant une personnalisation avancée.
La GeForce RTX 5080 est attendue sur le marché dès le 21 janvier prochain.
Sources : Forums ChipHell, VideoCardz