Cartes graphiques

La MTT S80 de Moore Threads à 164 $ devient la carte graphique Gaming PCIe 5.0 la moins chère du monde

Des performances très modestes

Lancée en novembre 2022, la carte graphique MTT S80 de Moore Thread est désormais disponible à seulement 164 $. Ce tarif planché est le résultat d’une promotion en Chine.

Un tel positionnement place cette solution comme étant la carte graphique gaming PCIe 5.0 la moins chère au monde à disposer de 16 Go de VRAM. Moore Threads est un fabricant chinois de GPU qui depuis quelques années enchaine les nouveautés. Ses objectifs sont pluriels et comprennent une position dominante sur le segment « gaming » en Chine. C’est possible car l’offre en jeu n’implique pas de productions AAA obligeant à disposer d’un GPU très puissant.

Carte graphique MTT S80 de Moore Threads

Cette carte graphique MTT S80 embarque un GPU disposant d’une interface de bus PCI Express Gen 5. Il profite d’une mise à jour de l’architecture MUSA. Il dispose de 4096 cœurs FP32 et un total de 16 Go de mémoire GDDR6. L’ensemble est compatible avec les API DirectX 9 et DirectX 11.

Au lancement, les premiers tests ont mis en évidence des performances à la hauteur d’une Radeon RX 6400 soit en gros les prestations de l’iGPU des APU Ryzen 5000G « Cezanne » d’AMD. C’est juste assez pour les MOBA et MMORPG. Depuis des améliorations ont été observées en particulier grâce à de mises à jour des drivers.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • C'est un GPU cher encore pour les performances qu'il a vraiment en jeux.Comme quoi rien ne sert d'avoir de la puissance a revendre sans avoir les bons drivers qui au final sont bien plus importante que le materiel.C'est pareil chez apple sous arm dans les jeux, y a la puissance mais pas les bons drivers pour les faire tourner tout court pour beaucoup de jeux ou alors c'est sous emulation qui castre litteralement les performances en générale.
    Cette carte devrait être vendu autour de 75 dollars maximum pour attirer les développeurs de pilote pour pouvoir attirer du client après.

  • Oui on le sait que ce sont les constructeurs qui font les pilote, mais moore treads a complètement negligé cet aspect, donc flop.C'est pareil chez intel déja avec batlemage meme si c'est mieux.Moore tread doit vraiment recruter des talents vennant de chine et ailleurs pour solutionner ce problème majeur et pour ses prochains GPU dans l'avenir si l'entreprise ne veux pas couler rapidement.Dommage, avoir la puissance d'une RTX 3060 et les performances d'une amd RX6400 au final, quel gachis.Il faudra retester cette carte dans 2 ans pour voir les résultats.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024