Les cartes Radeon RX Vega personnalisées se font désirer cependant la Sapphire Pulse Radeon RX Vega 56 fait son apparition sur une boutique en ligne allemande. Sa tarification à 789 € reflète la situation assez problématique du marché des cartes graphiques.
La gamme Pulse de Sapphire a pour vocation de proposer un bon rapport qualité prix. Ceci ne prend malheureusement pas en compte l’état du marché. Il existe actuellement huit modèles de carte Pulse allant de la Radeon RX 550 à la Radeon RX 580. Selon un fiche produit de la boutique en ligne Alternate.de, la Pulse Radeon RX Vega 56 est la dernière-née de la famille.
Nous sommes devant une carte « custom » en clair une version retravaillée de la carte de référence. Elle s’équipe d’un carter en plastique noir mat avec quelques touches de rouge.
Son système de refroidissement demande de la place avec un format triple slots et 28.2 cm de longueur. L’un des clichés montre que ceci s’explique par un imposant radiateur débordant de plusieurs cm du PCB. Il s’accompagne de caloducs en charge de transporter la chaleur au travers des nombreuses ailettes en aluminium. Le passage de l’air est assuré par deux ventilateurs de 95 mm (Dual-X).
La mémoire vive s’appuie sur 8 Go de HBM2 à 800 MHz tandis que le GPU est overclocké. Sa fréquence est de 1512 MHz. La carte dispose de deux connecteurs PCIe 8 broches pour assurer son alimentation (en plus d’un ports PCIe 3.0 x16). Son équipement comprend trois ports Display Port 1.4 et un HDMI 2.0b,
La Sapphire Pulse Radeon RX Vega 56 est proposé à 789 €. A titre d’information, la Radeon RX Vega 56 de référence a été annoncée à 399 dollars par AMD lors de son lancement.
GeForce GTX 1080 Ti et Radeon Vega 64, les tarifs deviennent fous
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Se font désireR...