Les fuites d’informations sont en ce moment importantes concernant cette future solution très haut de gamme, alias la Radeon HD 6990. Au nom de code Antilles, elle devrait se baser sur deux puces Cayman ce qui laisse alors entrevoir des caractéristiques techniques impressionnantes avec au programme 3840 processeurs de flux, 2048 Mo de GDDR5, un bus mémoire de 256 bits et une bande passante de 307,2 Go/s. Selon les dernières rumeurs la HD 6990 permettrait d’atteindre les 1,5 Teraflops en double précision et par moins de 6 Teraflops en simple précision.
Nous apprenons également qu’AMD travaille toujours sur une gestion poussée de l’énergie avec au final une carte qui ne devrait pas dépasser les 300 Watts en burn (bench ou jeu ?) contre 30 Watts en idle. Enfin coté connectique elle devrait offrir deux ports DVI et trois Mini Display port, le tout dans un format double slot et une longueur importante.
AMD a pour le moment positionné sa sortie pour le début d’année. Nvidia à donc encore quelques semaines pour préparer sa réponse avec une hypothétique GeForce GTX 590 ou 595.
Source : TcMag
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage