Cartes graphiques

La Radeon HD2900XTX, soufflée par la Nvidia 8800 GTX

D’après Dailytech, la HD 2900XTX de chez ATI sera surclassée dès sa sortie par la déjà connue 8800 GTX de chez leur éternel rival Nvidia ; que ce soit avec les drivers bêta, ou même avec les drivers d’usine fournis avec les cartes.

Mais est-ce simplement qu’un défaut des pilotes, ou bien un problème dans l’architecture même des nouvelles cartes « HD » de chez AMD-ATI ?, contrairement à la HD 2900XT, le modèle juste en dessous, qui s’en tire plutôt bien (cf. news précédente du 24 avril, selon les mêmes sources : Performances de la Radeon HD 2900XT )


HD 2900XTX en action

En tout cas, si ces résultats se confirment , voilà qui ne fera pas les affaires d’une firme en quête de renouveau… et de résultats financiers.

Performances de la Radeon HD 2900 XTX selon Dailytech
Dailytech

Du point de vue du consommateur, en termes de prix, les HD 2900XT seraient-elles plus avantageuses que les 8800 GTS qu’elles concurrencent ?
Reste à attendre, mais il suffira, alors, à Nvidia de revoir la grille tarifaire des 8800 GTS 320 Mo pour consolider sa position sur le marché où elle profite déjà d’une certaine avance !

A noter que la HD 2900 XTX embarque la bagatelle d’un giga-octet ( !) de GDDR4, ce qui semble du coup bien inutile… alors que la HD 2900 XT se contente de 512 mo, tout en s’en sortant bien mieux à gamme équivalente.

Reste également à souligner que la HD 2900XTX consommerait 270 watt, à elle toute seule : pas véritablement un exemple d’un point de vue environnemental !

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. 270W pour la carte graphique :eek
    A ce rythme, une configuration à 1200W pour faire du jeu “haut de gamme” sera un standard. En hiver ça économise l’usage d’un radiateur dans la pièce du PC mais faut pas jouer en été.
    A moins d’avoir une éoliène dans le jardin, je ne trouve pas une telle consommation très saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page