AMD vient de lancer une nouvelle carte graphique. De manière discrète, elle fait son entrée sur le marché asiatique. La Radeon R7 350 vise l’entrée de gamme avec un positionnement sous la barre des 90 dollars.
La Radeon R7 350 est une solution entrée de gamme dont le tarif à 89,99 dollars vise à proposer un bon rapport performance/prix. La carte a fait son entrée sur le marché asiatique avec plusieurs déclinaisons « maison » signées Sapphire, XFX, ColorFire, PowerColor et quelques autres constructeurs. Il est intéressant de noter que deux variantes ont été observées, l’une avec un GPU Cape Verde XT et quelques modèles avec une version Pro.
La Radeon R7 350 (GPU Cape Verde XTL) exploite un GPU 28nm présent dans la gamme Radeon depuis 2012. Les deux cartes embarquent un maximum de 2 Go de GDDR5 exploités via un bus 128-bit. Elle se positionne comme le premier modèle du catalogue Radeon R7 juste avant la R7 360. La fréquence GPU se situe entre 1000 et 1125 MHz tandis que l’enveloppe thermique est sous les 75 watts. Dans la majorité des cas, les cartes ne demandent pas de connecteur d’alimentation PCIe supplémentaire.
Il semble que cette carte graphique soit spécifique à la région APAC (L’Asie-Pacifique).
Les différents documents évoquent des performances aptes à répondre aux besoins des jeux MOBA et quelques titres de dernière génération comme Tomb Raider (2013) et Call of Duty. La définition est le ful HD avec un niveau de paramétrage sur moyen.