Cartes graphiques

La Radeon R9 Fury est officielle, l’Aircooling remplace le Watercooling avec quelques concessions.

La Radeon R9 Fury X perd son Watercooling. AMD lancement officiellement la version avec un refroidissement classique, c’est à dire à air. La carte porte le nom de Radeon R9 Fury (sans le X).

Radeon R9 Fury d'AMD

La Radeon R9 Fury se positionne entre la Radeon R9 390X et la R9 Fury X. Elle conserve l’avancée de sa grande sœur avec la présence de 4 Go de mémoire HBM. Son champ d’action vise les définitions en 2560 x 1440 pixels ou encore l’Ultra HD, du 3849 x 2160 pixels, avec des options graphiques « raisonnables ». La carte est proposée par les partenaires du géant au travers de versions customisées ou système de refroidissement en Aircooling, PCB ou encore fréquence sont revisités..

Elle dispose d’un GPU Fiji avec 56 unités de calcul, 3584 processeurs de flux, 224 TMU et 64 ROPs. L’ensemble s’accompagne de 4 Go de mémoire HBM exploités par un bus mémoire 4096-bit. Les fréquences de référence sont calibrées à 1000 MHz pour le GPU contre 500 MHz pour la mémoire HBM. AMD a fixé le prix de base à 549$ ce qui est élevé face à plusieurs absences comme le HDMI 2.0

Depuis quelques jours, des fuites ont eu lieu autour de certaines versions “maison” de cette R9 Fury en particulier du côté d’Asus avec la version STRIX épaulée du DirectCU III.

Radeon R9 Fury Strix

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Je ne pense pas vraiment que le manque d’HDMI soit vraiment un problème , l’HDMI était avant tout destiné au multimédia de salon et le DP au PC , et si il y a vraiment besoin , c’est pas les adaptateurs à 15€ qui manquent !
    De plus si une personne à assez d’argent pour acheter une carte à 590€ je pense qu’elle aura investit dans un êcran de qualité équivalente = avec du DP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page