La Radeon RX 6600 vient de faire son apparition. Une liste de vente au détail évoque la belle au travers d’une modèle custom signé Gigabyte, la Radeon RX 6600 Eagle. La carte sera normalement lancée en octobre.
A un mois de son annonce officielle, la Radeon RX 6600 se fait déjà remarquer sur la toile. Cette référence a été repérée chez un détaillant australien au prix de 489 £ TTC. Une seconde fuite évoque la même solution chez un autre détaillant au prix de 432 £. Les listes en question ont été supprimées de leurs sites Web respectifs.
La carte embarque un total de 8 Go de VRAM, plus exactement de GDDR6. Les rumeurs évoquent un bus mémoire 128-bit et un GPU Navi 23 XL équipé de 1 792 processeurs de flux accompagné de 32 Mo d’Infinity cache.
Il semble qu’AMD a pris la décision de repousser la date de sortie de sa carte. Prévue à l’origine en septembre elle serait désormais programmée pour le mois d’octobre. Sur la question de la disponibilité, la situation ne devrait pas être réjouissante avec un volume inférieur à celui constaté lors du lancement de la Radeon RX 6600 XT. L’explication ne serait pas autour de soucis de production. Les « excellents rendements » chez TSMC avec la gravure N7 obligeraient AMD à prioriser sa Radeon RX 6600 XT.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage