Dell au travers de sa marque Alienware propose dans sa dernière génération de PC gaming une version personnalisée de la Radeon RX 6800 XT. La carte embarque un GPU Navi 21 XT et affiche les fréquences recommandées par AMD.
Cette carte graphique Dell Radeon RX 6800 XT « OEM » est conçue autour des spécifications de référence. En clair elle suit à la lettre les recommandations d’AMD. Elle fait son apparition dans les nouveaux ordinateurs de bureau d’Alienware. Dell l’équipe d’une solution de refroidissement demandant deux slots d’extension et équipée de trois ventilateurs. Si cette conception est proche de celle d’AMD nous avons quelques différences dans la « qualité » des matériaux.
La carte de Dell propose un carter en plastique. Ses trois ventilateurs classiques poussent l’air au travers d’un vaste radiateur constitué d’ailettes en aluminium. L’équipement comprend une plaque arrière occupant toute la longueur. Le look global est neutre au travers d’une finition noir mat et sans autocollant. Le PCB est vert tandis que l’alimentation demande deux connecteurs PCIe 8 broches. La connectique comprend trois DisplayPort et un HDMI.
De manière générale la carte propose une conception soignée mais sans rivaliser avec les versions maisons des partenaires d’AMD. A ce jeu, Lenovo est intouchable.
Le constructeur est à l’origine d’une version « maison » de la Radeon RX 6900 XT rivalisant avec les solutions partenaires d’AMD de la même carte.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage