Dell au travers de sa marque Alienware propose dans sa dernière génération de PC gaming une version personnalisée de la Radeon RX 6800 XT. La carte embarque un GPU Navi 21 XT et affiche les fréquences recommandées par AMD.
Cette carte graphique Dell Radeon RX 6800 XT « OEM » est conçue autour des spécifications de référence. En clair elle suit à la lettre les recommandations d’AMD. Elle fait son apparition dans les nouveaux ordinateurs de bureau d’Alienware. Dell l’équipe d’une solution de refroidissement demandant deux slots d’extension et équipée de trois ventilateurs. Si cette conception est proche de celle d’AMD nous avons quelques différences dans la « qualité » des matériaux.
La carte de Dell propose un carter en plastique. Ses trois ventilateurs classiques poussent l’air au travers d’un vaste radiateur constitué d’ailettes en aluminium. L’équipement comprend une plaque arrière occupant toute la longueur. Le look global est neutre au travers d’une finition noir mat et sans autocollant. Le PCB est vert tandis que l’alimentation demande deux connecteurs PCIe 8 broches. La connectique comprend trois DisplayPort et un HDMI.
De manière générale la carte propose une conception soignée mais sans rivaliser avec les versions maisons des partenaires d’AMD. A ce jeu, Lenovo est intouchable.
Le constructeur est à l’origine d’une version « maison » de la Radeon RX 6900 XT rivalisant avec les solutions partenaires d’AMD de la même carte.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage