Nous y sommes, la Radeon Vega Frontier Edition est disponible à la vente. Cette carte graphique de nouvelle génération s’adresse au professionnel. Sa mise en vente à débuter le 27 juin 2017 tandis que les premières livraisons sont programmées pour aujourd’hui.
AMD donne ainsi le coup d’envoi à sa nouvelle architecture GPU haut de gamme. Cette Radeon Vega Frontier Edition est proposée en deux versions. Ce choix permet de choisir entre un système de refroidissement à air ou en Watercooling. Bien que positionnée sur le segment professionnel, la carte peut aussi répondre aux besoins des joueurs. AMD l’a confirmé tout en soulignant que pour un bien meilleur ratio performance/prix, un peu de patiente est recommandé jusqu’au lancement de la Radeon RX Vega.
En attendant cette Frontier Edition offre des caractéristiques haut de gamme avec un processeur graphique propulsé à 1600 MHz au maximum. Sa puissance en calcul est 13,1 Téraflops en FP16 tandis que 16 Go de mémoire HBM2 l’accompagne. Selon AMD, nous avons une solution aux performances 33 % supérieures que celles d’une Tesla P100 sous GeekBench.
Du coté tarif, nous avons quelques surprises avec des tarifs un peu moins elevés que prévus. Ainsi la Radeon Vega Frontier Edition est proposée à 999,99 dollars en version classique (Aircooling) contre 1499,99 € avec système de refroidissement liquide.
Disponible dès à présent en version Aircooling, cette carte graphique est présentée comme
« la plus rapide au monde pour le développement de l’apprentissage machine et les flux de travail avancés dans les domaines de la visualisation »
Elle profite d’un design industriel avec une coiffe bleue en aluminium anodisé brossé et des incrustations lumineuses Radeon. A cela s’ajoute une équerre à haut débit d’air et une plaque arrière anodisée avec des évacuations.
La Radeon Vega Frontier Edition en Watercooling est prévue dans le courant du troisième trimestre.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage