Lors de son Financial Day, AMD a présenté son architecture GPU haut de gamme Vega. La Radeon Vega Frontier Edition a été officialisée. Cette carte pour les professionnels sera disponible à la fin du mois de juin. Est-il possible de jouer avec cette solution ? AMD vient de répondre à cette question.
La première solution Vega présentée officiellement par AMD se nomme la Radeon Vega Frontier Edition. La carte vise un secteur particulier, celui des professionnels. Elle sera proposée en deux versions dont l’une se vante d’un refroidissement liquide.
Sa mécanique affiche un total de 16 Go de mémoire vive HBM 2.0 couplé à un GPU disposant de 4096 stream processors et de 64 Next Gen Compute Units. Coté chiffres AMD parle d’un débit de pixels à 90 Gpixels/s ou encore d’une bande passante mémoire à 480 Go/s, d’une 25 TFLOPS en FP16 et de 13 TFlops en FP32.
Lors de sa présentation, les joueurs sont restés sur la fin car AMD n’a pas évoqué de solutions pour le marché du gaming. Nous avons entendu parler de Radeon Instinct pour le domaine des serveurs, de Radeon Pro pour les stations de travail mais pas de Radeon RX pour le grand public.
A la question de savoir si cette Radeon Vega Frontier Edition peut être exploitée pour cet usage, la réponse vient d’être donnée par AMD.
Elle est proposée par Raja Koduri à l’occasion de la publication d’une page entièrement dédiée à la Radeon Vega Frontier Edition. Sans vous faire attendre plus longtemps, la réponse est Oui. Oui la Radeon Vega Frontier Edition peut prendre place dans un PC gaming pour jouer aux derniers titres AAA.
Cependant AMD souligne qu’il s’agit d’une solution pour des utilisations professionnelles. Ceci sous-entend des optimisations de drivers/logiciels et une tarification en conséquence. Du coup si le jeu est votre principale motivation, Raja Koduri suggère fortement de patienter car les Radeon RX Vega sont en approche. Il ajoute
« je suggère d’attendre les carte graphiques Radeon RX Vega. Elles seront moins chères et optimisées pour les jeux. Vous serez heureux de l’avoir fait »
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage