Selon les dernières informations, AMD compte lancer sa nouvelle architecture de puces graphiques au travers, dans un premier temps, de deux cartes graphiques nommées Radeon HD 5850 et 5870. Leur arrivée est prévue pour le mois d’octobre prochain selon les informations communiquées par AMD à ses partenaires
Avec le RV870, AMD annonce une véritable nouvelle architecture capable de chambouler les performances 3D et d’offrir le support des API « DirectX Compute » et Open CL de Windows 7. Toujours selon les informations communiquées, nous aurions au programme 1 Go de mémoire GDDR5, le support de trois moniteurs avec l’ATI Eyefinity, l’AVT (Accelerated Video Transcoding), la prise en charge de DirectX 11 et de l’OpenGL 3.1 et le support des technologies CrossFireX et Avivo HD.
La consommation électrique serait gérée de façon dynamique en fonction des besoins et donc du niveau de charge de la carte grâce à l’ATI PowerPlay. Enfin du côté des sorties vidéos, le Dual Link DVD, le Display Port et l’HDMI seraient au rendez-vous.
Source : Vr-Zone
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage