Hier Microsoft a officiellement publié son API DirectStorage 1.1. Elle vise les développeurs de jeux avec une belle promesse, celle d’améliorer les performances en exploitant d’avantage les possibilités des GPU.
En effet l’API DirectStorage 1.1 propose de profiter de la décompression accélérée par le GPU des ressources de jeu. Cette option va participer à réduire les temps de changement. Cette technologie propose une approche permettant aux GPU d’accéder directement aux périphériques de stockage du PC. L’édition 1.1 va encore plus loin en implémentant la possibilité d’utiliser le GPU pour décompresser les ressources du jeu.
A cela s’ajoute un nouveau format de compression de fichiers, le GDeflate. Il a été développé en partenariat avec Nvidia. Nous retrouvons une solution optimisée pour une décompression hautement parallélisée, une situation idéale pour les processeurs graphiques alias les GPU.
L’arrivée de DirectStorage 1.1 était attendue par Nvidia, Intel et AMD. Tous ont déjà des pilotes graphiques compatibles. Ils peuvent étre utilisés par les développeurs. Les versions « grand public » seront disponible plus tard.
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage