Hier Microsoft a officiellement publié son API DirectStorage 1.1. Elle vise les développeurs de jeux avec une belle promesse, celle d’améliorer les performances en exploitant d’avantage les possibilités des GPU.
En effet l’API DirectStorage 1.1 propose de profiter de la décompression accélérée par le GPU des ressources de jeu. Cette option va participer à réduire les temps de changement. Cette technologie propose une approche permettant aux GPU d’accéder directement aux périphériques de stockage du PC. L’édition 1.1 va encore plus loin en implémentant la possibilité d’utiliser le GPU pour décompresser les ressources du jeu.
A cela s’ajoute un nouveau format de compression de fichiers, le GDeflate. Il a été développé en partenariat avec Nvidia. Nous retrouvons une solution optimisée pour une décompression hautement parallélisée, une situation idéale pour les processeurs graphiques alias les GPU.
L’arrivée de DirectStorage 1.1 était attendue par Nvidia, Intel et AMD. Tous ont déjà des pilotes graphiques compatibles. Ils peuvent étre utilisés par les développeurs. Les versions « grand public » seront disponible plus tard.
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Asus dévoile le boîtier SSD externe TUF Gaming A2. Visant les joueurs il propose une… Lire d'avantage
Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5046740 pour Windows 11 (version 24H2). Elle… Lire d'avantage