Annoncé il y a plus d’une année, l’Arc 580 d’Intel se fait toujours attendre.Cette carte graphique n’a encore pas vu le jour. Ce dossier prend une tournure positive puisqu’une référence ASRock fait son apparition.
L’Arc 580 a été présentée aux côtés des modèles Arc A770 et A750, il y a plus d’une année. Ce modèle est attendu car comme le montre un slide Intel, nous sommes sur une solution milieu de gamme censé offrir un bon rapport prestation / prix.
ASRock a dans ses cartons une version revisitée avec l’Arc A580 Challenger OC. Nous retrouvons une carte à la robe proche de celle de sa grande sœur l’Arc A750 Challenger. Dans les deux cas l’alimentation est assurée par deux connecteurs PCIe 8 broches bien que l’A580 affiche un TDP de 175W et non de 225W. Le refroidissement est confié à deux ventilateurs de 100 mm capables de se mettre à l’arrêt à faible charge.
La carte s’équipe d’une sortie HDMI 2.1 et de trois DisplayPort 2.0. Au format PCIe 4.0 x16 elle est annoncée avec une fréquence GPU à 2000 MHz (édition OC ?). Nous n’avons pas encore de date de disponibilité.
De manière plus générale l’Arc A580 sera probablement l’une des solutions graphiques équipées de 8 Go de VRAM les plus abordables du marché.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage