Les fuites se poursuivent autour de la nouvelle gamme de carte graphique Intel Arc Battlemage. Aprés l’Arc B570 Challenger 10 GB OC c’est autour de l’Arc B580 Steel Legend 12 Go de dévoiler ses secrets. Dans les deux cas, les cartes sont des versions personnalisées signées ASRock.
Positionnée comme une solution de milieu de gamme supérieur, la belle se distingue par son design imposant et ses spécifications orientées “performance”. Le refroidissement de la carte repose sur un large dissipateur à double pile d’ailettes en aluminium, accompagné de trois ventilateurs. Le carénage et la plaque arrière, au design bicolore métallisé, intègrent des découpes qui permettent une meilleure circulation de l’air.
Ce système de refroidissement demande de la place puisque le PCB (circuit imprimé) occupe environ la moitié de la longueur de la carte. L’autre moitié est dédiée à la dissipation de la chaleur. La carte est alimentée par deux connecteurs PCIe à 8 broches et sa puissance nominale peut atteindre 375 W. Elle intègre un éclairage RGB, visible sur le logo Steel Legend et sur les trois ventilateurs.
Sa boîte d’emballage met en avant la mention « AI Upscaling », soulignant ses capacités d’accélération par intelligence artificielle assurés par les cœurs XMX, dédiés au traitement IA. Intel positionne sa B580 Steel Legend comme une solution polyvalent, adapté aux joueurs mais aussi aux créateurs.
Sources : FunkyIT