Cartes graphiques

L’architecture GPU Xe HPG verra bientôt le jour selon Intel

Intel a profité de l’évènement ISC 2021 pour évoquer son prochain GPU grand public, l’Xe HPG. Il est censé s’attaquer au haut de gamme.

Le géant du processeur est à l’origine de quelques informations intéressantes autour de l’Xe HPG. Cette architecture graphique doit permettre de se positionner sur le haut de gamme. L’objectif est de proposer des performances afin de faire tourner les derniers titres AAA en haute définition.

Des indiscrétions ont été donner en marge de l’ISC alias l’International Supercomputing Conference. Sans mentionner de calendrier précis, Intel a indiqué que l’Xe HPG verra bientôt le jour. Nous n’avons pas de date précise mais l’annonce est intéressante. Pourquoi ? le marché du gaming sur PC est aujourd’hui aux mains de deux constructeurs, AMD et Nvidia. L’arrivée d’Intel ne peut que renforcer la concurrence et améliorer la compétitivité. Cela va cependant demander du temps. En clair une longue bataille est à prévoir avant qu’Intel arrive à percer sur ce segment très prisé.

Architecture graphique Intel Xe HPG

L’architecture Xe HPG va ainsi se dévoiler par étape et la firme compte bien titialler la curiosité de nombreux acteurs. L’une des premières étapes a été l’envoi d’une mystérieuses carte nommée « Odyssey ». Elle permet à ses propriétaires (employés d’Intel, éditeurs de logiciels indépendants, des partenaires matériels et autres) d’avoir accès à davantage d’informations. Intel explique qu’elle peut être échangé contre des « goodies ».

“Nous nous dirigeons bientôt vers un moment charnière, la sortie imminente de la microarchitecture Xe HPG d’Intel. Certains d’entre vous ont reçu une carte Odyssey et ont été les premiers à s’engager avec Intel dans ce voyage. Il est maintenant temps d’échanger cette carte, qui est l’une des nombreuses étapes que nous espérons faire officiellement avec vous.”

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Partager
Publié par
Pascal
Tags: Intel

Article récent

Performance d’Arrow Lake-S, Intel identifie et corrige les problèmes

Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage

19/12/2024

Fedora Asahi Remix 41 : Linux devient plus pertinent sur les Mac “Apple Silicon”

Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage

18/12/2024

GinjFo, thème clair ou sombre, vous avez désormais le choix

Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage

18/12/2024

Boitiers P31, GameMax annonce un prix plancher !

Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage

18/12/2024

La Switch 2, son succès pourrait être immédiat

Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage

18/12/2024

Erreur 0x80049dd3 : Microsoft confirme des erreurs avec l’application Outlook sous Windows 10 et 11

De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage

18/12/2024