Nvidia travaille sur sa prochaine génération de GPU. Ils profiteront de l’architecture au nom de code Pascal avec l’adoption du 16 nm.
Le BusinessKorea propose quelques informations (non officielles) sur l’avenir des produits Nvidia en particulier dans le domaine des GPU. Le géant vert travaille actuellement sur sa future gamme de GPU où l’architecture Pascal prendra vie. Elle devrait profiter d’une gravure FinFET 16 nm assurée par TSMC. Il y aurait donc des changements sachant que de précédents rapports évoquaient du 14 nm grâce à un partenariat avec Samsung.
Il est rapporté que les pourparlers entre les deux entreprises n’ont pas réussi à aboutir ce qui explique ce choix de NVIDIA de revenir vers TSMC. La famille de GPU “Pascal” devrait adopter l’HBM2 (haute bande passante mémoire), une évolution de la technologie déployée par les puces “Fidji” de son concurrent AMD.
De son coté, ce dernier serait à la tâche pour assurer une transition vers le FinFET 14 nm à l’aide de GlobalFoundrie. Elle devrait donner naissance à la prochaine génération de GPU de la marque.