Advantech un fabricant taïwanais est à l’origine d’une carte graphique basée sur un GPU Intel un peu particulier. Nommée EAI-3100, elle utilise une solution mobile Arc A370M.
Pour être plus précis cette carte s’appuie sur le GPU mobile Arc A370M basé l’architecture Xe-LP que l’on trouve dans les ordinateurs portables. Elle s’équipe d’un dissipateur thermique conséquent afin d’assurer une parfaite maitrise des températures. En aluminium il occupe l’intégralité de sa surface et s’accompagne d’un petit ventilateur de 40 mm. Ce duo permet à la carte de fonctionner jusqu’à une enveloppe thermique de 60W soit presque le double des 35W recommandés pour ce GPU en usage mobile.
Advantech ne propose aucun overclocking en sortie de carton. La fréquence est calibrée à 1550 MHz tandis que la carte fille exploite une interface PCIe 4.0 x8. Il est intéressant de noter la présence d’un connecteur PCIe 8 broches soit de quoi avoir de la ressource pour de l’overclocking.
Cette solution offre une puissance permettant de répondre aux besoins des joueurs en 1080p avec des paramètres graphiques sur moyen. Nous sommes en gros sur le profil d’une GeForce RTX 3050 dont vous pouvez relire notre test complet ici : Test GeForce RTX 3050 Eagle 8G de Gigabyte.
Enfin cette EAI-3100 dispose de deux ports HDMI 2.0b et deux ports DisplayPort 1.4a.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage