Contre toute attente, le constructeur AMD/ATI annonce le report du lancement de son futur processeur graphique R600 compatible DirectX 10.
Initialement prévu pour une présentation et un lancement courant du mois de mars, il est désormais repoussé pour le deuxième trimestre 2007 sans aucune autre précision sur une date plus précise.
AMD/ATI explique ce contre temps par une simple démarche stratégique. A l’image de ses processeurs pour PC, il souhaite pouvoir offrir des produits aux rapports performances/prix beaucoup plus intéressants, touchant ainsi beaucoup plus de monde que de se concentrer uniquement sur un produit très haut gamme et hors de prix pour bon nombre d’entre nous.
Bien que ces explications soient tangibles, nous ne pouvons pas omettre d’évoquer que AMD rencontre peut être certains petits désagréments de finalisation de sa réponse face au GeForce 8800 de Nvida.
Radeon X1950XT
Mais, si nous nous référons à un grand principe annoncé par un Monsieur Jean de la Fontaine : ” Rien ne sert de courir, il faut partir à point “. L’attente ne peut être que bénéfique tant par la réponse qui en découlera que des prix des actuelles solutions graphiques AMD/ATI aux rapports performance/prix de plus en plus agressifs.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage