Contre toute attente, le constructeur AMD/ATI annonce le report du lancement de son futur processeur graphique R600 compatible DirectX 10.
Initialement prévu pour une présentation et un lancement courant du mois de mars, il est désormais repoussé pour le deuxième trimestre 2007 sans aucune autre précision sur une date plus précise.
AMD/ATI explique ce contre temps par une simple démarche stratégique. A l’image de ses processeurs pour PC, il souhaite pouvoir offrir des produits aux rapports performances/prix beaucoup plus intéressants, touchant ainsi beaucoup plus de monde que de se concentrer uniquement sur un produit très haut gamme et hors de prix pour bon nombre d’entre nous.
Bien que ces explications soient tangibles, nous ne pouvons pas omettre d’évoquer que AMD rencontre peut être certains petits désagréments de finalisation de sa réponse face au GeForce 8800 de Nvida.
Radeon X1950XT
Mais, si nous nous référons à un grand principe annoncé par un Monsieur Jean de la Fontaine : ” Rien ne sert de courir, il faut partir à point “. L’attente ne peut être que bénéfique tant par la réponse qui en découlera que des prix des actuelles solutions graphiques AMD/ATI aux rapports performance/prix de plus en plus agressifs.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage