Dans le petit monde de la carte graphique, les évolutions ne touchent pas seulement aux produits. Les emballages et les boites se sont également transformés avec les années.
Si à première vue le « packaging » peut sembler être que secondaire, il a pourtant une grande importance pour un produit. Ses missions sont multiples allant de la communication à une opération de séduction en passant par de la protection. La boite d’emballage a aussi le but d’attirer l’attention et de communiquer un message rapide pour convaincre de passer à l’acte d’achat.
Toute ceci évolue avec les années, les époques et les besoins. THFR propose un dossier diaporama sur le packaging le plus marquant dans le domaine des cartes graphiques.
« Difficile de faire plus parfait que l’illustration de cette GeForce 256. Cet enfant aux poings serrés, criant d’excitation, ce vortex d’images colorées et disparates, cet effet de flou qui donne une impression de vitesse. Tout concourt à faire de cet emballage un petit bijou de perfection qui pousse à l’achat. En observant ce jeune garçon, n’avez-vous pas envie de ressentir les mêmes émotions puissantes qui le traversent ? Et à l’époque cette GeForce 256, le tout premier GPU du monde, était capable de vous les procurer ! »
Je ne veux pas être méchant mais ils ont choisi des boîtes très très moches alors que j’en présente des biens plus belles sur mon petit instagram…
Tout simplement la boîte de la 3D Prophet III Ti 500 ou encore les voodoo3 4 et 5…