Nvidia annonce de différentes manières le retour en boutique de ses cartes graphiques GeForce GTX series 10 . Leurs tarifications sont de plus revues à la baisse en raison de la contraction de la demande.
Nous vous l’avions annoncé et c’est en cours. Le marché de la carte graphique est en train de se rééquilibrer. Cela passe par des stocks plus conséquents et des tarifs en baisse. Plusieurs signes forts avaient annoncé la couleur.
Dès le mois d’avril plusieurs industriels de Taiwan ont annoncé une chute conséquente des commandes. Des constructeurs comme MSI ou Gigabyte ont vu leurs cahiers de commande s’effondrer. La raison se situe du côté du « minage ». Le ralentissement de sa demande est important. Du coup pour les craintes d’une abondance de carte graphique sont perceptibles.
Les analystes ont également rectifié leur prévision en annonçant d’importantes corrections des marges brutes. La baisse annoncée devrait se situer entre 20 et 25% .Pourquoi ? Les réductions des prix sont un moyen de conserver de l’intérêt avec l’espoir d’un rebondissement de la demande dans les mois avenir.
En attendant la tendance d’une baisse des prix est observée depuis le mois de mars. Le marché respecte désormais en gros les MSRP initiaux. Cela est surtout vrai pour les solutions Nvidia.
Dans cette situation Nvidia n’hésite pas à communiquer au travers des réseaux sociaux ou par communiqué de presse.
Le géant explique
« Avec les récentes mises à jour pour Fortnite, les nouveaux champs de bataille de PlayerUnkown, de Destiny 2, et la sortie de Final Fantasy XV, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour s’adonner à cette passion du jeu !
Si vous avez attendu le bon moment pour choisir un GPU GeForce GTX série 10, c’est le moment idéal ! Avec un retour à la disponibilité chez les détaillants à des prix intéressants (enfin), il n’y a jamais eu de meilleur moment pour mettre à niveau votre PC de jeu. »
Sur Twitter nous avons droit à un beau un gif animé montrant un rayon en cours de remplissage de GeForce GTX series 10 et surtout une légende. Les stocks sont là et les prix MSRP également.
A noter que tout ce remue-ménage peut également être lié aux besoins de préparer le terrain à l’arrivée de la prochaine génération. Les derniers rapports à ce sujet parlent d’un lancement pour le mois de juillet.
GeForce GTX 1180, le rendez-vous serait fixé pour juillet, bilan
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
La belle affaire…
Après avoir jeté ses consommateurs les plus fiables, nVidia leur fait des yeux doux!
Peuvent allez se faire voir chez les grecs...
j'ai bien fais d'attendre