Cartes graphiques

Les pilotes graphiques GeForce “Game Ready” disent adieu à Windows 7 !

Nvidia annonce que ses pilotes graphiques « Game Ready » vont prochainement se concentrer que sur Windows 10. La firme va abandonner progressivement les anciennes versions du système d’exploitation.

En clair cette annonce indique que les nouveaux pilotes graphiques « Game Ready » ne seront plus disponibles sous Windows 7 et Windows 8.1. Attention cela ne veut pas dire que la maintenance de ces anciens OS est arrêtée. La firme va continuer de publier des mises à jour de sécurité critiques jusqu’en septembre 2024.  A ce sujet le communiqué de presse souligne

« À compter d’octobre 2021, les drivers graphiques « Game Ready » comprenant des améliorations de performance, de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bugs, seront uniquement disponibles sous Windows 10. Les mises à jour de sécurité critiques seront disponibles sur les systèmes utilisant Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 jusqu’en septembre 2024. »

GeForce “Game Ready” et Windows 7

Les derniers pilotes graphiques prenant en charge Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 seront publiés le 31 aout prochain. La première version à ne plus fonctionner sur ces systèmes d’exploitation sera de son coté mise en ligne le 24 octobre 2021. Nvidia explique

« Microsoft a officiellement mis fin au support de Windows 7 et Windows 8 tandis que Windows 8.1 approche également de sa fin de vie. La grande majorité de nos clients GeForce ont migré vers Windows 10. Afin de s’assurer que les propriétaires de GeForce profitent de la meilleure sécurité, du meilleur support et des meilleures fonctionnalités possibles, NVIDIA se concentrera désormais sur le système d’exploitation Windows 10. »

Cette décision n’est pas une surprise sachant que Windows 7 est abandonné par Microsoft depuis plus d’une année maintenant. Sa popularité est toujours importante.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page