OpenGL est l’interface de programmation graphique qui a rendu possibles les jeux de John Carmack, notamment la série des Quake. La bibliothèque logicielle Open Graphics vient d’évoluer vers la version 3.1.
Nvidia va continuer le support pour OpenGL, sans sacrifier les versions antérieures (par exemple, OpenGL 2.0, 2.1, etc.). Les drivers Nvidia continueront donc à faire tourner toutes les applications conçues pour les versions antérieures, et ce avec le maximum de performances possibles.
OpenGL, au fil des versions 2.1 à 3.1, apporte les extensions suivantes :
Cependant, Nvidia précise qu’il faudra, en hardware, une carte graphique munie d’un GPU G80, au minimum pour prétendre à profiter des fonctions 3.1, soit au moins une GeForce de la famille 8000. ION fait partie des produits compatibles (puisqu’il s’agit d’un 9400m).
Notez enfin que, pour le moment, le système d’exploitation Windows 7 n’est pas encore concerné par cette évolution de pilote.
Vous pouvez télécharger OpenGL 3.1 Driver au bas de cette page.
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