PowerColor officialise ses RED Devil RX Vega. Nous sommes face à des versions modifiées des cartes de références d’AMD. Le constructeur apporte des retouches au niveau de refroidissement, des fréquences et du look.
Après Gigabyte c’est au tour de PowerColor d’annoncer des versions personnalisées des Radeon RX Vega. Les cartes se nomment les RED Devil RX Vega 64 et RED Devil RX Vega 56. Le système de refroidissement s’appuie sur trois ventilateurs, une plaque arrière et une combinaison de plusieurs caloducs dont deux unités de 8 mm de diamètre.
Le PCB profite de retouche avec un étage d’alimentation à 12 phase et des renforts pour faire face à de l’overclocking. Sur ce point la carte embarque un triple BIOS avec des profils Silent mode, Std mode et OC mode.
Du coté fréquence la RED Devil RX Vega 64 est annoncé avec 8 Go de HBM2 à 945 MHz et une fréquence GPU entre 1417 et 1607 MHz. L’équipement comprend quatre sorties vidéos dont 2 HDMI et deux Display Ports.
L’alimentation demande deux connecteurs PCIe 8 broches et 316 mm sont nécessaires pour installer cette carte dans un boitier. Elle utilise trois slots d’extension. De son côté la RED Devil RX Vega 56 embarque 8 Go de HBM2 à 800 MHz. Les fréquences GPU ne sont pas indiquées.
Dans les deux cas un mode fanless est annoncé si la température GPU ne dépasse pas les 60°C.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage