Une récente étude de John Peddie Research sur les ventes de cartes graphiques met en lumière que le marché semble reprendre de la vigueur tout en soulignant qu’AMD gagne du terrain face à son grand rival Nvidia.
Selon ce rapport, le deuxième semestre 2009 marque pour la seconde fois une légère hausse de la demande depuis l’effondrement constaté au dernier trimestre 2008. En effet, tombées à 15,2 millions d’unités vendues pour le quatrième trimestre 2009, les ventes enregistrent depuis 2009 une hausse, certes modérée mais existante, afin de culminer pour le second trimestre 2009 à 16,8 millions d’unités vendues.
Dans un second plan, AMD gagne 4% de part de marché et passe de 31% à 35% du premier trimestre 2009 au second trimestre 2009 tandis que Nvidia perd 4 % à 64%. La gamme de GPU de géant vert est, selon John Peddie Research, une des explications grâce à son très bon rapport performance/Prix.
Enfin terminons sur le secteur des puces graphiques embarquées, les IGP, qui tirent leur épingle de jeu face à la morosité de marché. Les ventes sont en hausse de 4% sur un 12 mois, un chiffre apparaissant comme un OVNI en ce moment. Le succès des ordinateurs Low Cost avec leur plateforme tout intégrés n’y est pas étranger.
Source: GinjFo/ Jon Peddie Research more positives than negatives in Q2’09 for the graphics add-in board market
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage