Categories: Cartes graphiques

Linux, Nvidia publie ses Display Driver 337.12 Bêta permettant l’overclocking

NVIDIA propose en téléchargement  une nouvelle version bêta de ses pilotes graphiques, Estampillés 337.12, ils s’adressent au système d’exploitation Linux.

Il est assez rare que Nvidia propose une version bêta de ses pilotes graphique. Cette déclinaison 337.12  apporte le support des GPU GeForce 830M, GeForce 840M, GeForce 845M, GeForce GTX 850M, GeForce GTX 860M, GeForce GTX 870M, GeForce GTX 880M, GeForce GT 705 et GeForce GT 720.

Des corrections sont également annoncées comme  la résolution du bug touchant certaines applications OpenGL pouvant « geler » dans certaines conditions, la mise à jour de l’onglet Nvidia Setting concernant le DisplayPort 1.2 et les paramètres ECC ou encore les paramètres de correction des couleurs dans le panneau de contrôle. Il y a aussi une importante évolution puisque des options d’overclocking et d’unclocking font pour le première fois leur apparition.

Cette nouvelle version est à installer de manière manuelle pour le moment en attendant la version finale et son intégration dans les distributions. Vous trouverez ici l’ensemble des améliorations apportées ainsi que le lien de téléchargement. 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

La ROG Strix B860-A Gaming WiFi se fait flasher

Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage

16/12/2024

GPU-Z v2.61 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage

16/12/2024

GeForce RTX 5070 Ti, VRAM augmentée et TDP plus élevé

Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage

16/12/2024

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024