Des rapports ont mentionné l’intention de Nvidia n’inaugurer sa prochaine architecture GPU, connue sous le nom de Maxwell, avec l’arrivée de la Geforce GTX 750 Ti. Cette carte encore hypothétique est désormais officielle sur plusieurs boutiques en ligne et même le site d’un constructeur.
La GeForce GTX 750 Ti vient de faire son apparition sur plusieurs boutiques en ligne. Le modèle concerné est signé par le constructeur Asus. Il porte la référence GTX750TI-OC-2GD5 et met en vedette un GPU Maxwell. Le prix avancé est de 180 € environ.
Les différentes présentations indiquent la présence de 2 Go de mémoire vive, soit une taille identique à celle proposée avec la GeForce GTX 650 Ti Boost. Selon Videocardz, il ne faut cependant pas crier victoire et AMD n’a pour le moment aucun souci à se faire. La GTX 750 Ti mettra bien en vedette Maxwell mais dans une version profitant de l’ancien procédé de fabrication si bien que la carte n’aura rien d’exceptionnelle. Elle est même présentée comme un simple « refresh « de Kepler dans le milieu de gamme avec au final pas grand-chose d’intéressant à se mettre sous la dent.
Les GeForce 800 series ne seraient donc pas encore pour tout de suite. Le GeForce GTX 750 Ti devrait être disponible à partir du 18 février prochain.