La prochaine génération de GPU Nvidia, connue sous le nom de code Maxwell fera normalement ses débuts en février prochain. Le 18 février pour étre exacte avec le lancement de la GeForce GTX 750 Ti.
Selon des sources de SweClockers, Nvidia a informé ses partenaires, qu’un nouveau GPU est programmé au travers d’une nouvelle carte graphique. La date de lancement serait le 18 février prochain avec l’arrivée de la GeForce 750 Ti. Malgré sa dénomination, cette solution proposera un GPU encore inconnu basé sur l’architecture Maxwell. Les détails exacts ne sont pas encore connus, mais il est avancé que la gravure restera, dans un premier temps, à 28 nm pour basculer par la suite vers le 20 nm.
Maxwell, mémoire virtuelle unifiée et processeur ARM 64 bits.
L’architecture Maxwell est attendue avec impatience car elle promet une mémoire virtuelle unifiée, une fonctionnalité déjà présente avec CUDA mais bénéficiant ici d’un support matériel. De plus un processeur ARM 64 bits à l’architecture Denver devrait faire son apparition pour court-circuiter, dans certains types de scenario GPGPU, le processeur central du PC. Le but est naturellement d’accélérer la puissance de calcul.
Cette GeForce GTX 750 Ti devrait remplacer la GTX 650 Ti Boost actuelle.