NVIDIA vient de publier des correctifs concernant les vulnérabilités Meltdown et Specter. La firme souligne que son matériel n’est pas concerné par ces failles. Cependant ses pilotes ont besoin d’être mise à jour.
Elles permettent de mettre en place des mesures d’atténuation afin de bloquer l’exploitation potentielle de ces failles. Le géant précise
« Nous pensons que notre matériel GPU est à l’abri de ce problème de sécurité. En ce qui concerne notre logiciel pilote, nous fournissons des mises à jour pour aider à atténuer le problème de sécurité de l’unité centrale »
NVIDIA propose plusieurs correctifs. Ils concernent les pilotes GeForce, Quadro et NVS sous Windows, Linux, FreeBSD et Solaris. Il y a également des paths pour les drivers Tesla sous Windows et Linux et les pilotes GRID sous Windows, Windows Server avec Hyper-V, Linux, Citrix XenServer, VMware vSphere et Red Hat KVM.
Pour savoir si votre système est à jour, il suffit de se référer au tableau proposé en fin d’article. Nous sommes devant une première vague, Nvidia annonce d’autres correctifs d’ici la fin du mois pour les pilotes manquants. Selon NVIDIA, ses utilisateurs sont normalement protégés contre trois variantes des vulnérabilités Meltdown et Specter. Il n’est par contre pas écarté, dans certains cas, le besoin de correctifs logiciels. L’entreprise stipule
Pour vérifier la version de votre pilote présente sur votre machine, il suffit d’exécuter la gestion de périphériques (taper ce nom dans le champ rechercher de la barre des tâches de Windows 10).
Ensuite ouvrez “Cartes graphiques” puis votre solution. Dans la fenêtres « Propriétés de : GeForce … ». L’onglet Pilotes renvoie la version. Il suffit de la comparer à celle présente dans le tableau ci-dessous.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage