Micron annonce officiellement l’arrivée de la GDDR7, une nouvelle génération de puce mémoire. Elle est censée, selon les rumeurs trouver sa route vers la prochaine vitrine de Nvidia, la GeForce RTX 5090.
La firme précise que l’étape de l’échantillonnage de cette mémoire graphique est désormais atteinte. La GGDR7 s’annonce avec la plus haute densité de bits de l’industrie. Elle tire avantage de la technologie DRAM 1β (1-beta) et offre un débit de 32 Gb/s. Micron ajoute
Avec plus de 1,5 To/s de bande passante, soit jusqu’à 60 % de plus que la GDDR6 et quatre canaux indépendants pour optimiser les charges de travail, la mémoire GDDR7 offre des temps de réponse plus rapides, un gameplay plus fluide et des temps de traitement réduits.
Les avancées portent également sur les besoins énergétiques au travers d’une efficacité améliorée de 50% face à son ainée tandis que le nouveau mode veille réduit les besoins jusqu’à 70 %. Micron promet que les cartes graphiques équipées de GDDR7 offriront une amélioration de plus de 30 % des images par seconde (FPS) en Ray Tracing et la Rastérisation par rapport aux solutions actuelles équipées de GDDR6 et de GDDR6X et ce en 1080p, 1440 et 4K.
La GDDR7 sera disponible directement auprès de Micron et par l’intermédiaire de certains distributeurs et revendeurs mondiaux au cours du second semestre de 2024.