Nvidia a décidé de lancer une gamme de carte graphique dédiée au Minning, les CMP HX. L’objectif est de soulager le marché du gaming d’une demande trop forte. Elle occasionne depuis des mois des ruptures de stock à répartition et une importante hausse des prix.
Depuis cette annonce quelques détails sont apparus. La gamme se compose de quatre modèles avec les 30HX, 40HX, 50HX et 90HX. Vous trouverez quelques informations techniques dans le tableau suivant.
En parallèle, il est rapporté que les deux premiers modèles s’appuient sur l’architecture Turing et plus particulièrement les GPU TU116 et TU106. Ce choix n’est pas vraiment surprenant devant la mission de ces nouveautés. Elles doivent répondre aux besoins du « Mining » tout en réduisant la pression sur le marché du gaming. L’utilisation de l’architecture Turing permet soulager « Ampere ».
Nous apprenons cependant que le modèle 90HX sera l’unique référence sous cette architecture. La belle s’appuie sur un GPU GA102-100 connu. Il a pris naissance avec GeForce RTX 3080. Enfin de son côté la 50HX profite d’un GPU TU102. Il n’est pas inconnu puisqu’il a donné vie à l’ancienne vitrine de Nvidia, la GeForce RTX 2080 Ti.
Au final la 90HX devrait être l’unique solution propulsée par Ampère. A noter que CMP est la contraction de Crypto Mining Processors.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage