MSI vient de présenter sa gamme de GeForce RTX 2070 Ventus. Au programme des cartes retravaillées disposant de fréquences d’origines ou d’un overclocking.
Cette nouvelle GeFore RTX 2070 Ventus se positionne sur le haut de gamme. Elle profite d’une robe aux couleurs contrastées mettant en avant deux ventilateurs TorX 2 de 100 mm. Sous son carter nous avons un dissipateur thermique en aluminium accompagné d’une base en cuivre. Le GPU est en contact direct avec des caloducs. Au nombre de quatre, ils se présentent avec un diamètre de 6 mm. Le refroidissement profite aussi d’une plaque arrière occupant toute la longueur du PCB.
La carte affiche une longueur de 22.6 cm pour une hauteur de 12.8 soit des dimensions un peu plus compactes que les autres cartes RTX 2070 personnalisées du constructeur. Son alimentation est assurée par un connecteur PCIe 8 broches.
Enfin, elle profite de fréquences de référence avec du 1620 MHz coté GPU contre 14 GHz pour la mémoire vive. Aucun tarif n’accompagne cette annonce.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage