Cartes graphiques

MSI annonce sa GeForce RTX 2080 Ti LIGHTNING Z

Communiqué de presse

MSI est fier d’annoncer officiellement l’arrivée d’une carte graphique faisant partie de sa légendaire gamme Lightning, la nouvelle GeForce RTX  2080 Ti LIGHTNING Z. Ce nouveau modèle puissant combine des technologies innovantes et des fonctionnalités déjà reconnues comme le design Tri-Frozr et les ventilateurs Torx 3.0, les effets Phantom of Lightning, le panneau OLED Dynamic Dashboard et une plaque arrière composée de carbone. Pour résumer, la carte graphique MSI GeForce RTX 2080 Ti LIGHTNING Z est le monstre de puissance que tous les gamers attendent et qui trouvera sa place chez les plus exigeants.

Des effets de LED hypnotisants avec Dragon Center

Grâce à son design unique et innovant, la carte graphique MSI GeForce RTX™ 2080 Ti LIGHTNING Z vous assure un niveau de personnalisation élevé. Avec le logiciel MSI Dragon Center, elle vous laisse en effet contrôler les couleurs qui s’allumeront derrière les ventilateurs ainsi que le nombre de pales qui seront visibles pendant leur rotation. Bien sûr, les ventilateurs ne feront pas que s’illuminer, ils continueront à parfaitement refroidir ce monstre de performances !

GeForce RTX 2080 Ti LIGHTNING Z, un système de refroidissement repensé

Les systèmes de refroidissement MSI propriétaires sont connus pour leur efficacité. Avec la carte MSI GeForce RTX 2080 Ti LIGHTNING Z, le système Tri-Frozr a été amélioré et utilise un total de trois ventilateurs Torx 3.0, deux de 10 cm et un de 9 cm, qui combinent les avantages de ventilateurs à pales de dispersion et traditionnelles, pour une dissipation de chaleur optimale. Les petites encoches que l’on trouve sur les pales de type traditionnel génèrent un flux d’air plus concentré et donc une pression d’air statique plus élevée, tout en réduisant le bruit.

Les ventilateurs sont assistés par deux caloducs SuperPipes de 8 mm et de six autres caloducs de 6 mm qui aident à transférer la chaleur plus rapidement vers les ailettes du radiateur.  Ils pourront même aider à la dissipation de la chaleur émise par un PSU de 700 watts. Enfin, le design exclusif des ailettes et la technologie de contrôle du flux d’air rendent le refroidissement de la carte graphique encore plus efficace et rapide.

Affichez votre style avec le Dynamic Dashboard

MSI sait qu’il est important de garder un œil sur les performances de sa carte graphique, notamment pour les gamers. C’est pour cela qu’a été créé Dynamic Dashboard, un petit écran d’affichage OLED qui vous montre des informations en temps réel sur la fréquence du processeur et de la mémoire, la température et l’état des ventilateurs. En plus de cette fonction d’information, l’écran pourra être personnalisé avec des gifs téléchargeables pour montrer votre humeur ou votre style.

Deux BIOS et système d’alimentation amélioré

Le BIOS LN2 BIOS permettra aux amateurs d’overclocking de disposer de capacités d’OC sans limites et pourront atteindre des records sans avoir à faire de modifications particulières au niveau matériel. De son côté, l’alimentation a été améliorée et fonctionne avec plus de phases d’alimentation que sur d’autres modèles, afin de pousser le niveau des performances à un niveau impressionnant. Le PCB à 10 couches de la carte graphique MSI GeForce RTX 2080 Ti LIGHTNING Z propose 16 phases pour le GPU et 3 pour la mémoire afin d’assurer un support parfait des charges de travail les plus lourdes.

Un contrôle total de la carte

Avec les outils d’overclocking exclusifs proposés sur la carte MSI GeForce RTX 2080 Ti LIGHTNING Z, vous disposerez d’un contrôle total sur votre carte graphique grâce à trois fonctions des plus pratiques. Les points de mesure V-Check permettront de précisément mesurer les tensions du GPU, de la mémoire et du PLL. Triple Temp Monitor permettra de son côté de surveiller en temps réel la température de ces mêmes éléments. Enfin, Quadruple Overvoltage autorisera leur surtension pour augmenter le niveau d’overclocking.

MSI Dragon Center

MSI Dragon Center est un tout nouveau logiciel dont le but est d’intégrer tous les logiciels MSI consacrés aux composants, PC de bureau et périphériques. Sur les cartes graphiques MSI Lightning, le logiciel Dragon Center permet aux utilisateurs de switcher rapidement entre les modes OC et Silent Performance.

Ce nouveau software inclut le Gaming Mode, qui optimise instantanément votre configuration pour proposer la meilleure expérience de jeu, en prenant en compte les réglages du SSD, de l’écran et de la connexion réseau. Ce tout nouveau logiciel va continuer à s’améliorer et évoluer pour inclure toujours plus de fonctionnalités et d’avantages pour les joueurs MSI.

MSI Afterburner

MSI Afterburner est l’utilitaire d’overclocking de carte graphique le plus reconnu et le plus utilisé dans le monde, qui vous offre un contrôle total de votre carte. Il permet de surveiller les informations les plus détaillées de votre carte graphique et de modifier plusieurs paramètres, de créer des profils, d’effectuer des benchmarkings ou des enregistrements vidéo.

La nouvelle version d’Afterburner propose la fonction OC Scanner pour cartes graphiques GeForce RTX série 20 qui permet de tester automatiquement les limites de votre carte graphique et d’appliquer les profils de performances adaptés. MSI Afterburner améliore les performances de la carte et augmente le niveau de fps pour un jeu plus fluide.

 Disponibilité

La carte graphique GeForce RTX 2080 Ti LIGHTNING Z sera disponible à la fin du mois de janvier au prix de 1699 €.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: MSI

Article récent

Gigabyte dévoile avant l’annonce d’AMD la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G

Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage

15/11/2024

Half Life 2 fête ses 20 ans, Nvidia dévoile Half Life 2 RTX

A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 et KB5046633 : Un bug indique à tort une fin de support pour la version 23H2

La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage

15/11/2024

MSI lance discrètement la GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS BLANC 8G OC

La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage

15/11/2024

Tout savoir sur le programme Windows Insider de Microsoft

Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage

15/11/2024

Ryzen 9 HX 370 Vs Core Ultra 7 258V, AMD annonce une avance de 75% en gaming

AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage

15/11/2024