MSI se positionne sur l’offre « Nvidia Mining » avec un premier modèle maison de la CMP 50HX, la CMP 50HX MINER. La belle embarque un carter particulier et s’arme d’un refroidissement de type blower.
MSI annonce sa première carte graphique CMP 50HX. CMP est la contraction Cryptocurrency Mining Processor. Il s’agit d’une nouvelle gamme au catalogue de Nvidia censée répondre aux besoins des miners. Elle prend de l’importance sachant que les nouvelles versions LHR des GeForce RTX 30 series se déploie. Elles embarquent une protection anti-crypto.
Pour revenir à notre modèle MSI de la CMP 50HX, son nom est des plus simple, la CMP 50HX Miner.
Malgré des performances minières très proches la belle n’offre pas la même mécanique que la GeForce RTX 2080 Ti. Elle embarque un GPU TU102 équipé de 3584 cœurs CUDA et non de 4352 comme sur la GeForce RTX 2080 Ti. Sa mémoire est également revue à la baisse avec seulement 10 Go de GDDR6. Du coup l’enveloppe thermique de l’ensemble s’abaisse légèrement en passant de 250W à 225W. Le shéma d’alimentation ne change pas avec deux connecteurs PCIe 8 broches.
Comme nous l’avons souligné, cette carte propose un design racé au travers d’un carter occupant toute la surface de son PCB. Il s’accompagne d’une plaque arrière. Nous n’avons aucune sortie vidéo.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage