MSI adapte son refroidisseur Cyclone à la dernière génération de carte graphique de Nvidia avec l’arrivée de la GeForce N450GTS Cyclone. Cette solution se dote de composants « Military Class » et s’accompagne du logiciel Afterburner 2.0.
La MSI N450GTS Cyclone embarque un système de refroidissement maison, le cyclone qui selon le constructeur permet d’abaisser les températures de 17°C et les nuisances sonores de 15 % face à une solution standard.
La recette est l’utilisation d’un ventilateur PWM de 9 cm couplé à architecture où deux caloducs transportent la chaleur de la base en cuivre au travers d’ailettes en aluminium. La carte se dote de composants Military class afin d’accroître sa stabilité et son espérance de vie. Le bundle comprend une application d’overcloking, Afterburner 2.0 afin d’ajuster en temps réel différents paramètres du GPU.
Le GPU, un GF106 dispose de 192 Cuda Cores. Sa fréquence est de 850 MHz contre 1700 MHz pour les Shader et 4000 MHz pour les 1 Go de GDDR5. Le bus mémoire est de 128 bits atndis que 2 sorties vidéo DVI accompagnent une sortie Muni HDMI.
La GeForce GTS 450 N450GTS Cyclone au TDP de 104 Watts est annoncée à 136 € TTC. Sa disponibilité est immédiate.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage